Centre de Médecine Nucléaire et TEP

d’Eaubonne

Présentation

Appartenant aux groupes SENY et ELSAN et implanté à Sarcelles, le Centre de Médecine Nucléaire et TEP Paris Nord est l'un des principaux centre du Val d'Oise. Ses équipes accueillent avec bienveillance et professionnalisme des patients adressés par un spécialiste pour un examen diagnostic de :

 

  • TEP-Scanner ou Tomographie par Emission de Positons : cet examen offre la possibilité de suivre la consommation et/ou la distribution de certaines molécules dans les organes humains. Pour faire cette observation, un infirmier va injecter au patient une solution spécifique contenant un radio pharmaceutique. Cet élément est la molécule (ou une réplique chimique de la molécule) dont on veut étudier la consommation et/ou la distribution que l'on a marquée avec un élément radioactif et qui présente la propriété d'émettre des particules appelées "positons".

 

 

Il répond aux normes de radioprotection des patients et des personnels en vigueur. Il est visité annuellement par l'Autorité de Sûreté Nucléaire qui publie sur son site ses rapports de visites et à laquelle est signalé tout événement indésirable.